Changer la donne

101
Photo 114923226 © Adrian Black | Dreamstime.com

Le monde actuel est de plus en plus connecté, il n’y a plus de soucis pour aller sur Internet depuis le téléphone portable, la connexion à la toile web est accessible de quasiment partout et beaucoup d’opérations et de services sont passés en format numérique. Il n’est donc pas étonnant qu’un jour la cyber monnaie a fait son entrée sur le marché et a été intitulée la crypto monnaie.

La toute première crypto monnaie est apparue en 2009. C’est une monnaie virtuelle n’ayant aucun support physique comme la carte bancaire, le chéquier ou en billet puisque tout se base sur le système de pair à pair, autrement dit il n’y a pas de médiateur, une communication direct lors de l’échange, dans les cas classiques c’est nécessaire pour effectuer une opération. Elle ne dépend pas de la valeur de l’or comme les devises internationales connues. Sans appartenant aux organismes spécialisés et centralisés (la banque, par exemple), cette monnaie est en avance sur la sécurité des transactions et la transparence qui sont sans exception contrôlées et authentifiées dans le domaine public en respect avec les normes de confidentialité grâce à la Blockchain.

Depuis le marché de cyber monnaies a généré beaucoup de variations plus au moins successifs. Mais il y a une monnaie qui pour cibler et attirer plus de monde a cherché à se démarquer et a été émise comme une blague à commencer par leur symbole c’était Dogecoin : un chien qui semble sourire saisie plus qu’un dessin ressemblant d’autres monnaies. Depuis Dogecoin acquiert une popularité permanente souvent à travers leurs engagements charitables et les levées de fonds pour une bonne cause. En plus le temps de block, pour être plus simple l’algorithme de transaction validée, est d’une minute tandis que Bitcoin dépense 2,5 de minutes. De même pour la performance du poste de travail, des ordinateurs assez standard sont praticables pour travailler avec Dogecoin, et néanmoins chacun peut émettre des monnaies Dogecoin d’une manière libre.

Pour pouvoir utiliser Dogecoin il faut créer un portefeuille Dogecoin gratuit, il suffit de l’enregistrer, ouvrir et créer sur un site spécialisé pour après disposer de la crypto monnaie selon les souhaits personnels : acheter en ligne ou régler des services. La monnaie virtuelle devient très répandue et est souvent utilisée comme un moyen de paiement. Une autre fonctionnalité du portefeuille est multi coin wallet, ou une porte-monnaie à plusieurs volets, permet d’avoir accès à la bourse de cyber monnaie pour jouer et gagner sur les taux de change, de garder de différentes crypto monnaies et d’échanger Dogecoin aux autres monnaies virtuelles. Toute opération peut se dérouler d’une façon anonyme en utilisant uniquement le numéro de porte-monnaie. On fait pareil lorsqu’un achète quelque chose dans un magasin, on choisit un billet et on n’est pas obligé de dire notre identité pour finaliser l’achat. Sauf que le portefeuille virtuel vous offre plus de possibilités et sans limites géographiques pour faire des achats, d’échanges et de profits sur les taux de change à tout moment.