Comment bien réussir son shopping?

69
Comment bien réussir son shopping
Photo by Pixabay.com

Le shopping est un sport qui comme le football demande beaucoup de préparation et d’intelligence. Il y a les attaquants, qui foncent dans tous les rayons et attrapent tout ce qui attire leur attention. Les défenseurs, qui sont prêts à se battre si quelqu’un ose mettre la main sur l’objet de leur désir. Ou encore les remplaçants, souvent des hommes qui attendent désespérément leurs femmes… et la fin de la journée. Aujourd’hui, nous allons voir comment devenir le n°10, celui qui distribue le ballon, qui ne fait rien de superflu, toujours excellent. Bref, le Zidane du shopping.

Tout d’abord, il vous faut connaître vos besoins. A l’image d’un Zinedine qui connaît tous ses coéquipiers sur le bout du pied, vous devez avoir une image précise de votre garde-robe. A quel point doit-elle être renouvelée? Pour quelle saison? Quels accessoires? Où est mon point faible? Mes vêtements de travail pour toute la semaine? Ou mes tenues du week-end pour sortir? En faisant cela, vous vous évitez les allers-retours dans le magasin qui entraînent les achats compulsifs qui finiront dans votre armoire sans jamais avoir été utilisés. De plus, c’est une excellente manière d’établir un budget.

Ensuite, comme Zinedine qui analyse ses adversaires avant un match important, il vous faut repérer les magasins qui correspondent au mieux à vos besoins. Pour cela, Internet est fortement conseillé. En effet, le repérage dans les magasins n’est pas conseillé aux âmes sensibles. La vendeuse est comme l’envie de manger pendant un régime, dangereuse! De plus, il est beaucoup plus facile de dresser une liste sur internet grâce aux filtres des sites qui vous donnent uniquement ce que vous cherchez. Pratique pour échapper à la tentation!

Se pose ensuite la question du timing. La période des soldes est évidemment conseillée. A condition toutefois de respecter les points précédents (repérage et inventaire). Etre intelligent, c’est aussi ne pas se jeter sur la première démarque. La patience est une vertu qui porte toujours sa récompense avec elle.

Enfin, reste à choisir entre shoppings entre amies ou en solitaire? Comme Zidane, entourez-vous des meilleurs! Votre réussite dépend avant tout de votre capacité à respecter votre liste soigneusement établie et donc résister à la tentation. Si une amie ne comprend pas votre manière de faire, partez seule et invitez-la à boire un verre le soir. L’occasion idéale pour dévoiler votre nouvelle garde-robe!