L’expansion du commerce en ligne

253
L expansion du commerce en ligne
Image par athree23 de Pixabay

Il nous arrive à tous de commander des produits par internet, que ce soit des vêtements, outils, matériels ou fast food, mais saviez-vous qu’il est maintenant également possible de commander des fruits et légumes ?

En effet, avec l’évolution du commerce, le digital prend une place de plus en plus importante dans la société et ne pas être à jour dans ce domaine peut être très désavantageux. Jusqu’à peu, il était possible pour un commerçant de survivre sans visibilité sur les réseaux, cependant, avec l’arrivée de la covid-19 et de la situation sanitaire qu’elle a provoquée, le digital est la seule possibilité de survie pour les commerces non essentiels. La fermeture des commerces aussi longue ne permet pas de générer un revenu puisqu’il est impossible de vendre ses produits.  Ainsi, application commerce de proximité est la porte de secours pour tous ces commerçants démunis. Celle-ci donne accès aux commerçants à une interface de ventes locales en ligne. Les utilisateurs peuvent voir directement sur leur application les commerces à proximité et ainsi commander leurs fruits et légumes en quelques clics et sans poser un seul pied en dehors de chez soi. Il est, bien évidemment, possible d’aller récupérer ses produits en click & collect, mais il est nettement plus préférable de se les faire livrer. Cette méthode permet de soutenir les boulangeries, épiceries, primeurs, stands de marché ou autres magasins à proximité de chez vous, non seulement pour leur offrir plus de visibilité et, donc, éventuellement une nouvelle clientèle, mais également pour leur permettre d’avoir un revenu durant leur fermeture temporaire dû au coronavirus.

Nombre de commerçants perdent pieds durant cette période, mais il est en votre pouvoir et celui de tous de les soutenir et leur permettre de garder la tête hors de l’eau !