Listez, allez !

9
Image par Free-Photos de Pixabay

Le site pricelisto.com propose un moyen rapide et facile de trouver des services pour voyager sans beaucoup dépenser. La navigation sur le site est ludique, il n’y a pas d’images qui ralentissent souvent le chargement de la page, pas de couleurs fatigantes pour les yeux. Vous avez la possibilité de choisir de quoi vous avez envie en fonction du pays et de vos envies gourmandes, culturelles, sportives. Très pratique pour ceux qui aiment découvrir tout en pensant à leur budget dont la grande partie est consacrée au repas.

Ce site vous suggère une panoplie impressionnante de points de restauration rapide et accessible où que vous soyez afin que vous mangiez bien. Il faut cliquer sur le lien « restaurants », vous accédez à une page avec la liste des enseignes en ordre alphabétique en bas de cette liste se trouvent les pays, il faut avant cliquer sur le pays et après – un restaurant.  Une fois qu’un restaurant est sélectionné, une page avec le menu s’ouvre. Tant que vous n’indiquez pas l’adresse exact – les prix s’afficheront au tarif moyen, astucieux pour préparer

Prenons pour l’exemple les prix McDonald, avant de saisir le lieu, il y a deux rubriques assez intéressantes : spectacle – le sommaire qui permet de se rendre dans la partie souhaité (les salades, nos petites faims etc.), cela serait utile si vous savez déjà ce qu’il vous faut (un dessert, un café, un menu pour l’enfant) ; bêta – un indicateur de changement de prix provenant des sources différents, si vous êtes curieux, cette information est une analyse des données enregistrées. Les deux rubriques disparaissent dès que le lieu est déterminé mais la ligne pour trouver un lieu est remplacée par celle « voir les prix moyens », vous pouvez l’utiliser si vous vous trompez du lieu ou vous voulez explorer des adresses plus proches de ce que vous venez de voir. Si finalement le choix est bon, vous voyez apparaître le numéro de téléphone et une ligne « commander en ligne » pour une livraison par Uber Eats. La livraison pourrait être utile quand vous ne voulez pas vous déplacer mais vous avez apprécié le service d’un lieu ou bien tout simplement ce lieu est le plus proche de chez vous et vous évite une longue attente. En appuyant sur les signes à côté des plats, on peut voir la composition détaillée du plat, cela se révèle nécessaire s’il y a des allergies pour certains produits ou un client potentiel est végétarien. Vous êtes invités à laisser les commentaires ou bien étoiler un plat (une sorte d’influence sur le choix d’autres utilisateurs ou vice versa). Les prix McDonald, ne se différencient pas dans la même ville pourtant il est possible de signaler le changement de prix ou des ingrédients, ou le retrait d’un plat du menu.

D’ailleurs les créateurs du site encouragent les visiteurs de contribuer à la bonne cause. Les gens sont de plus en plus en quêtes de bons plans, de bons conseils et chacun de nous peut apporter du sien. Le site est associé aux réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, assez pratique pour partager avec vos amis et followers beaucoup de choses : votre point de chute, vos impressions et vos bons plans. C’est justement le but principal de ce site de vous offrir des conseils d’économie, de tenir informés ses utilisateurs des mises à jour éventuelles des prix. Franchement, n’hésitez pas du tout !