Moyens Modernes De Décoration De Vêtements

534
Modern Ways To Decorate Clothes
Image par Nicole Nesti de Pixabay

L’ornement dans le costume est largement utilisé pour créer sa forme. Deux types d’ornementation sont utilisés dans la modélisation des vêtements: l’ornementation du matériau lui-même et l’ornement de finition sous la forme de diverses broderies, applications, rubans à motifs, dentelles, etc. Cliquez ici pour savoir quelles options de finition moderne il est possible de créer en combinant l’expérience historique, la technologie et la modernité.

Ornements

Les tissus d’une ornementation particulière sont utilisés en fonction de la direction de la mode, du but des vêtements, de la saison, de l’âge de la personne, de l’expressivité des vêtements en général.

embroidery
Image par Anita Smith de Pixabay

En termes de solution de forme, l’ornementation simple et complexe des tissus est différente:

  • L’ornementation simple comprend des dessins dans lesquels il est impossible de distinguer le haut et le bas, ainsi que des éléments constitutifs distincts.
  • L’ornementation complexe des tissus comprend tous les autres dessins unilatéraux, dans lesquels le haut diffère du bas et les éléments constitutifs sont fortement distingués. Ces tissus nécessitent des formes spéciales et appropriées qui ne déforment pas le motif et la figure d’une personne.

Il est nécessaire de prendre en compte les dimensions de l’ornement, sa direction, l’emplacement des lignes d’axe, la solution de couleur globale.

Broderie

La broderie peut être:

  • manuelle,
  • à la machine,
  • fait de fils colorés (coton, soie, laine),
  • fabriqué avec des perles, des appliques, des paillettes.
Broderie
Image par Tina de Pixabay

Par la nature du motif, on distingue l’ornementation géométrique et picturale. L’ornement figuratif est fortement stylisé et diffère de la représentation graphique ou de la peinture. L’ornementation est basée sur les principes du développement des arts appliqués et peut donc se fondre organiquement avec les formes constructives et décoratives de tout type de vêtement ou de costume.

L’utilisation de plusieurs types de finitions nécessite leur cohérence afin que la solution de composition du costume soit holistique.

Previous articleTitle: Where to Buy Hotel Furniture Wholesale
Next articleMarché Immobilier Attractif Du Portugal