Roi des Pokémons

166
Roi des Pokemons
Photo par Vincent M.A. Janssen de Pexels

Pendant la pandémie, le prix des cartes rétro avec des personnages Pokémon a monté en flèche de 10 à 15 fois. Les adultes nostalgiques de l’enfance ont une grande envie d’ acheter des cartes de Pokémon. Il y a aussi ceux qui veulent gagner de l’argent à la revente. Dans le contexte d’une demande accrue, la société Pokémon Company a commencé à émettre de nouvelles cartes, mais cela n’a pas arrêté le battage médiatique.

 L’Américain Gary Haas, âgé de 67 ans est considéré comme le « King of Pokemon » (Roi des Pokémons). Il a collectionné les cartes du jeu de collection Pokémon Trading Card Game (TCG) pour environ 10 millions de dollars.  Il sait déjà exactement ce qu’est Pokémon Astres Radieux .

Cette personne possède de nombreux objets Pokémon dans sa collection, dont plus de 120 précieuses cartes du puissant Pokémon Charizard (dragon de feu) et un ensemble de boosters (sacs de cartes). Le coût et l’authenticité des cartes sont déterminés et confirmés par les bureaux d’évaluation BGS et PSA, qui placent les cartes dans des étuis spéciaux.

Haas aimait collectionner depuis son enfance. Depuis 1998, lorsque le battage médiatique autour des Pokémon a éclaté, l’Américain achète des cartes avec eux. Haas a investi beaucoup d’argent dans le passe-temps, alors il a essayé de comprendre comment sauver le passe-temps alors que l’intérêt pour lui dans la société diminuait. Grâce à sa passion, Haas est devenu l’une des personnes les plus populaires parmi ceux qui s’intéressent aux Pokémons. Lors du Collect-A-Con de 4 000 places, une conférence sur les cartes de jeu non sportives, l’Américain a été présenté comme le « Roi des Pokémon » et les participants ont discuté avec lui de la collecte pendant cinq heures.