Votre photographie d’entreprise, le premier pas vers la réussite

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studio de photographie
Photo de Alexander Dummer provenant de Pexels

Le rôle d’un photographe au sein d’une entreprise

Toutes les entreprises à un moment ou un autre ont besoin de faire appel à un photographe. Que ce soit dans le cadre d’une vente de produit, où il faut prendre en photo les produits qu’on souhaite mettre en vente pour les montrer sous leur meilleur jour, mais également dans un cadre plus administratif et commercial. La plupart des entreprises organisent des sessions photos pour leurs employés haut gradés pour la création des arbres de l’entreprise, de toute l’équipe pour faire un trombinoscope ou contribuer à la cohésion ou, alors, pour compléter leurs sites internet. Pour cela, rien de mieux que de faire appel à un photographe professionnel qui s’occupera de votre projet dans les meilleures conditions et qui fournira une qualité adaptée.

Photographe d’entreprise ou photographe classique ?

Gabriel GORGI, le photographe corporate en région parisienne nous explique que les photographes d’entreprise vous proposeront des photos d’une qualité visuelle surprenante qui prouveront que vous êtes parmi les meilleures de votre secteur d’activité. De plus, il dit que la qualité n’est pas la seule chose qui différencie un photographe normal d’un photographe d’entreprise, la différence majeure est que le dernier utilise le style de photo dit en « headshot ». Une photo en headshot consiste à prendre en photo seulement la tête et les épaules de la personne, ce qui concentre la photo vraiment sur le visage sans ajouter d’éléments perturbateurs, contrairement à avant, où la photo d’entreprise comprenait la tête et tout le torse jusqu’à la ceinture. Ainsi, certains photographes innovants ont découvert cette technique d’headshot qui concentre davantage l’attention sur la personne en elle-même.

Headshot, qu’est-ce que c’est ?

Mais quelle sont les caractéristiques qui rendent une photo headshot exceptionnelle ? Tout d’abord, cette photo doit être prise en format horizontal alors qu’une photo classique se fait au format vertical. Cette méthode permet de se concentrer uniquement sur l’essentiel, sur le visage. Par ailleurs, on peut également trouver cette méthode de photographie dans l’univers de la publicité, mais aussi dans celle du cinéma. Ensuite, la seconde caractéristique qui définit la photo, c’est la lumière, en effet, il faut utiliser des lumières très précises qui doivent illuminer le visage et baisser l’amplitude. Ce qui aboutit à une photo agréable à regarder, mais aussi qui paraît très naturelle. La dernière caractéristique est, sûrement, la plus importante, c’est elle qui définit vraiment la photo et qui la fait sortir du lot, c’est l’expression. Oui, en effet, l’expression de la personne photographiée définit toute l’émotion du headshot, c’est l’élément le plus essentiel. Le point central, c’est de dégager un sentiment de confiance en soi, car il se ressentira sur la photo et, donc, est très important. La confiance en soi montre que vous êtes bien dans votre peau, que vous connaissez et maitrisez votre domaine d’activité, mais également, ça donne une bonne impression à vos futurs et actuels clients.

L’impact d’une photo d’entreprise réussie

Il faut dire que la photo d’entreprise peut avoir une grande influence sur l’image qu’ont de vous les employés de l’entreprise, mais également sur l’image que vous montrez à vos concurrents. Ainsi, une photographie d’entreprise en headshot vous permettra de faire réellement la différence et sortir du lot par la qualité de votre photo, mais aussi par le charisme et la confiance en soi que vous dégagez. Tout cela a un impact sur l’entreprise à petite et grande échelle: que ce soit sur vos employés, que ce soit sur vos concurrents, puisqu’ils sentiront votre confiance en vous et votre envie de réussite.

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